L’organisation de la jeunesse pour la réforme et le développement a organisé la cérémonie d’ouverture de la 7ième rencontre éveil et leadership ce soir du 02 /03/2017, à l’hôtel yewti de la ville historique de Kaédi. Sous le slogan « une génération qui concrétise les valeurs commune ».
Le mot de bienvenue a été prononcé par monsieur Chemkho ould, le fédéral de la région de Gorgol du parti Tawassoul. Il a commencé par remercier les délégations des partis politiques qui ont répondu à l’appelle des organisateurs et les leaders du parti Tawassoul qui ont bravé la chaleur et la longue distance pour participer à cet événement hautement symbolique que la ville de Kaédi a l’honneur d’accueillir.
En suite le président de la rencontre, monsieur Outhmane Maréga, lance les activités de la cérémonie après un discours riche et bien expliqué dans lequel il a rappelé que la ville de Kaédi occupe une place particulière dans l’histoire et la culture du pays.
Avant cette intervention, Monsieur Abdallahi Diakité, secrétaire national à l’organisation chargé du sud avait dit que c’est Kaédi que vous verrez des soninké parler poular, des Maures parler soninké et poular, où les peuls et soninké ressembles aux maures ; bref une interprétation culturelle sans limite.
En le président Mohamed Jémil Mansour réitère le rejet des amendements constitutionnels par le parti, appelant les parlementaire à faire barrage de cette manœuvre.
Rappelons que l’organisation de la jeunesse pour la réforme et développement organise
Annuellement des rencontres similaires
source Essirage.net

L’organisation des jeunes de Tawassoul organise sa 7ème rencontre à Kaedi