L’ambassade de Chine à Nouakchott a organisé, ce lundi soir, au siège de l’ambassade, une cérémonie à l’occasion du 80e anniversaire de la victoire de la résistance populaire chinoise, en présence de nombreux diplomates et journalistes.
La cérémonie a été marquée par la projection d’un film documentaire historique retraçant les étapes de la résistance chinoise et l’évolution des relations internationales après la guerre. Il a également mis en lumière les efforts de la Chine pour soutenir la paix mondiale et promouvoir les principes de coexistence et de coopération internationale.
Lors de la cérémonie, le Chargé d’affaires de l’ambassade de Chine, M. Wang Yongzhou, a évoqué la contribution de la Chine à la victoire des Alliés pendant la Seconde Guerre mondiale, la vision chinoise actuelle pour la promotion d’un ordre international multipolaire et juste, et le rôle de la Chine dans les opérations de maintien de la paix et la médiation des conflits, citant l’initiative de construction d’une communauté de destin pour l’humanité adoptée par la direction chinoise.
Le Chargé d’affaires a souligné que le retour de Taiwan dans le giron de la République populaire de Chine faisait partie intégrante des résultats de cette guerre et des arrangements de l’ordre international d’après-guerre, comme stipulé par la Déclaration du Caire et de Potsdam et la résolution 2758 des Nations Unies. AMI