SEM. Dr. Abdelaziz ben Abdoullah Raqabi, ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite accrédité en Mauritanie, a organisé un dîner en l’honneur de l’hôte de la Mauritanie, SE. Cheikh Dr. Mohamed ben Abdel Karim Al-Issa, secrétaire général de la Ligue Islamique Mondiale, président de l’Association des Savants Musulmans et superviseur général des musées de la Sira du Prophète et de la Civilisation Islamique, à l’occasion de l’ouverture de l’Exposition Internationale et du Musée de la Sira du Prophète et de la Civilisation Islamique en Mauritanie.
Le gouvernement était représenté à la cérémonie par le ministre de la Culture, des Arts, de la Communication et des Relations avec le Parlement, le Porte-parole du gouvernement, M. El Housseine Ould Medou, le ministre des Affaires islamiques et de l’Enseignement originel, M. Sidi Yahya Cheikhna Lemrabott, et la ministre de l’Environnement et du Développement durable, Mme Messaouda Baham Mohamed Laghdaf.
La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs membres du corps diplomatique arabe et islamique accrédité en Mauritanie, de l’imam de la grande mosquée, M. Ahmed Ould Lemrabott Ould Habibourrahman, du secrétaire général de l’Association des savants mauritaniens, M. Cheikh Ould Saleh, de parlementaires et de personnalités nationales.