Les travaux du groupe parlementaire de l’amitié Mauritanie-Canada ont débuté au siège de l’Assemblée nationale à Nouakchott, sous la présidence de M. Ahmedou Mohamed Mahfiydh M’Balle, vice-président de l’Assemblée, et en présence de M. El Houssein Ould Meddou, ministre de la Culture, des Arts, de la Communication et des relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement.
Dans son allocution à l’occasion de cette rencontre, le ministre a déclaré que ce groupe représente une étape nouvelle dans le cadre des nombreuses mesures prises par l’assemblée nationale pour renforcer la diplomatie parlementaire, à travers la création de nombreux groupes de coopération qui englobent les pays frères et amis de la Mauritanie.
Il a ajouté que les horizons de la coopération mutuelle entre la Mauritanie et le Canada sont des perspectives qu’il convient d’explorer, d’exploiter et de consacrer davantage, compte tenu du niveau des relations distinguées entre les deux pays et de la volonté politique partagée.
Pour sa part, M. Ali Mamoudou Kane, président du groupe parlementaire d’amitié Mauritanie – Canada, a déclaré que la création de ce groupe incarne la volonté de l’Assemblée nationale mauritanienne de contribuer – par la diplomatie parlementaire – au développement des relations avec le Canada, en affirmant que le groupe ne ménagera aucun effort pour que cette amitié soit active et fructueuse pour les deux pays amis.
De son côté, Son Excellente Mme Isabelle Valois, Ambassadrice du Canada accréditée auprès de la Mauritanie, a exprimé sa joie de voir créer ce groupe parlementaire, ajoutant que la diplomatie parlementaire est la voie à travers laquelle les liens d’amitié s’étendent jusqu’aux profondeurs des peuples. AMI

Début des travaux du groupe parlementaire de l’amitié Mauritanie – Canada
