La société AFROPORT en charge de la gestion de l’aéroport international de Nouakchott OUMTOUNSI envisage d’organiser les 6 et 7 mars à Nouakchott une conférence autour de l’avenir du transport aérien en Mauritanie.
Dans un communiqué de presse qu’elle a publié, la société a dit que cette conférence sera placée sous la haut patronage du président de la république Mohamed O. Cheikh El Ghazouani.
Cette conférence vise à réunir autour de la même table les responsables gouvernementaux, les instances chargées de l’organisation de l’aviation civile, les professionnels de l’industrie les experts et les passionnés du secteur de l’aviation afin de discuter l’avenir du transport aérien en Mauritanie.
La société a dit que l’industrie aéronautique civile connait des mutations rapides avant d’ajouter que la conférence sera une occasion pour découvrir les développements, les défis et les opportunités qui constituent l’avenir du transport aérien et qui placent la Mauritanie au cœur du développement durable.
Elle a révélé que la conférence connaîtra la signature de mémorandums d’ententes avec des partenaires du domaine et le gouvernement et sera marquée par des discours d’ouverture, des forums et des conférences débats qui évoqueront un large ensemble de sujets liés à l’industrie aéronautique.
AMI