Le président mauritanien Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a annoncé samedi soir le recrutement de 3 000 fonctionnaires au cours de la prochaine phase, afin d’offrir des opportunités d’emploi aux jeunes Mauritaniens.
Cette annonce a été faite lors de la clôture du Congrès national pour l’autonomisation des jeunes, qui s’est tenu au palais des congrès Al-Mourabitounes à Nouakchott, en présence de plus de 1 300 jeunes.
Au cours de cette rencontre, le président mauritanien a annoncé une série de décisions, notamment la création d’une institution chargée de coordonner un cadre consultatif réunissant les différents jeunes de toutes les wilayas mauritaniennes, à laquelle seront transférées les compétences du Conseil supérieur de la jeunesse.
Les décisions comprenaient l’augmentation du budget de fonctionnement, le recrutement de 3 000 fonctionnaires et la création de milliers d’emplois au cours des deux prochaines années.
saharamedias

Annonce présidentielle en faveur des jeunes : création d’une institution chargée de coordonner un cadre consultatif réunissant tous les jeunes des wilayas
