Une mission conjointe de l’Association des maires mauritaniens et de l’Association des maires des îles Canaries a effectué, ce mardi, une visite dans la ville de Rosso, dans le but de renforcer la coopération dans les domaines du développement local et d’explorer les opportunités de partenariat économique.
La mission a entamé sa visite par une réunion avec le wali du Trarza, M. Ahmedna Ould Sidebe, qui a salué la solidité des relations entre la Mauritanie et les îles Canaries. Il a, à cette occasion, présenté un exposé détaillé sur les importantes potentialités économiques dont regorge la wilaya du Trarza.
À la mairie de Rosso, la délégation a tenu une réunion avec le conseil municipal, au cours de laquelle elle a suivi une présentation globale sur les spécificités de la ville ainsi que de la wilaya du Trarza en général.
La visite a également inclus le projet municipal de recyclage des déchets, où la mission a reçu des explications détaillées de la part des responsables du projet sur les méthodes de production et les moyens utilisés. Elle a notamment constaté le rôle du projet dans la création d’emplois au profit des femmes locales.
À l’issue de la visite, le maire de Rosso et président de l’Association des maires mauritaniens, M. Bamba Ould Dramane, a précisé que cette visite s’inscrit dans le cadre d’un échange de visites entre les deux parties visant à renforcer la coopération commune.
Il a également indiqué que le wali du Trarza a insisté, lors de la réunion, sur l’importance d’orienter la coopération bilatérale vers des secteurs clés tels que l’agriculture, la formation professionnelle, la pêche et le développement de l’élevage, saluant les initiatives locales, notamment le projet de recyclage des déchets porté par un groupe de femmes de la ville.
Il est à noter que la délégation de l’Association des maires mauritaniens est dirigée par M. Bamba Ould Dramane, et comprend son secrétaire général ainsi que les présidents des associations des maires de Nouakchott et du Trarza, tandis que la délégation des maires des îles Canaries est conduite par Mme María Abreu, présidente de l’association. AMI

Une mission conjointe de l’Association des maires mauritaniens et des maires des Canaries en visite à Rosso pour renforcer la coopération en matière de développement
