Le Délégué général à la Solidarité nationale et à la Lutte contre l’Exclusion “Taazour”, M. Cheikh Abdallahi Bedda, accompagné du wali du Gorgol, M. Mohamed Mokhtar Ould Abdi, a effectué, ce mardi, une visite d’inspection et d’information au centre d’hébergement des victimes des inondations dans la commune de Tifounde Civé.
Dans un discours prononcé à cette occasion, le Délégué général a remercié les habitants de la commune de Tifounde Civé pour leur accueil chaleureux, qui exprime leur joie et leur soutien au programme de Son Excellence le Président de la République.
Il a expliqué que l’objectif de la visite est de s’informer directement de la situation des citoyens, de compléter le programme du gouvernement et de placer les citoyens dans les meilleures conditions.
Il a ajouté que, dans le cadre du programme de la Délégation, et notamment du programme “Takaful”, une aide financière sera distribuée aujourd’hui à 900 familles sinistrées, sous la supervision et le suivi des équipes de la Délégation et des autorités locales.
De son côté, le maire de la commune de Tifounde Civé, M. Hachem Ould Mohamed Abdi, a salué les interventions de la Délégation de Taazour et son soutien constant aux catégories vulnérables dans tout le pays, ainsi que les efforts déployés par le gouvernement pour fournir les services essentiels aux citoyens.
Le Délégué général était accompagné lors de cette visite par le chef d’arrondissement de Tifounde Civé, M. Mohamed Ould Sidi Ould Jeddou, le vice-président de la région du Gorgol, M. Nalla Ba, et les autorités administratives et sécuritaires de la wilaya. AMI