Mon client n’utilise aucun compte des réseaux sociaux, affirme l'avocat de Bouamatou (Communiqué)

Jeudi 2 Avril 2020 - 14:12

Monsieur Mohamed Bouamatou a eu à apprendre que des individus mal intentionnés diffusent en son nom sur les réseaux sociaux des messages mensongers selon lesquels il compterait faciliter pour les jeunes le financement de projets et qu’il lance un avis à manifestation d’intérêt pour recevoir les demandes de financement, en indiquant comme adresse une fausse boîte e-mail.

À ce titre, au nom de mon client Monsieur Mohamed Bouamatou, je tiens à apporter les précisions suivantes :

- Ces messages sont faux et Monsieur Mohamed Bouamatou n’utilise aucun compte facebook ou twitter et ne communique jamais via les réseaux sociaux ;

- Ces messages de manipulation ne peuvent émaner que de personnes sales, aux desseins odieux, qui jouent sur les qualités reconnues de mécénat et de générosité de mon client pour créer de faux espoirs auprès des jeunes mauritaniens en cette période particulièrement difficile où la crédulité des personnes est vulnérable ;

- Mon client met en garde le public ainsi que les éventuelles personnes démarchées par ces individus contre le caractère mensonger et frauduleux de ces agissements ;

- En usurpant le nom de mon client, ces individus agissent en contravention avec la loi tant au plan civil qu'au plan pénal et s'exposent à des poursuites conformément aux lois et règlements en vigueur.

Fait à Nouakchott le 02 avril 2020

Maître El Yezid YEZID