Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a présidé mercredi, au Centre international des congrès – Mokhtar Ould Daddah, l’ouverture des travaux du 38e Congrès international sur la biographie du Prophète (Paix et Salut sur Lui), organisé cette année sous le thème « Réconcilier les cœurs, apaiser les querelles et résoudre les conflits à partir de l’exemple du Prophète ».
Organisée par le Rassemblement culturel islamique, cette conférence rassemble des érudits et des personnalités nationales et internationales de premier plan, et proposera une série de conférences et de présentations liées à la noble biographie du Saint Prophète (PSL).
La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence du Premier ministre, M. Moctar Ould Djay, du président de l’Assemblée nationale, du président du Conseil constitutionnel, du ministre secrétaire général de la Présidence de la République, du ministre chargé du cabinet du Président de la République, des deux ministres conseillers à la Présidence de la République, des membres du gouvernement, du wali de Nouakchott- Ouest, du maire de la commune de Tevragh Zeina, de la vice-présidente du conseil régional de Nouakchott et des membres du corps diplomatique accrédité en Mauritanie.
AMI