La jeunesse du parti du Rassemblement national pour la réforme et le développement (Tawassoul) a tenu son sixième congrès ordinaire vendredi soir à l’ancienne maison des jeunes à Nouakchott.
Dans un discours d’ouverture du congrès, le président du parti M. Hamadi Ould Sidi Moctar, a souligné l’importance du rôle joué par l’organisation de la jeunesse du parti, car c’est le lieu où se forme la conscience et où s’épanouissent les dirigeants du parti.
Il a appelé à un dialogue national complet et franc qui implique les jeunes et établisse un nouveau cadre qui serve l’intérêt public et respecte les droits et les libertés.
Il a appelé à l’autonomisation des jeunes, à l’accès à l’éducation, à l’emploi et à la participation politique, ainsi qu’à l’adoption de politiques concrètes qui répondent à leurs aspirations.
Le président de l’organisation des jeunes du parti, M. El Mourtada Ould Tfeil et M. Mohamed El Hadi Ould Hamadi, président de la commission préparatoire du Congrès, ont passé en revue le programme de 6ème Congrès dans leurs interventions, en remerciant tous les participants pour les efforts qu’ils ont déployés afin de faire de cet évènement un succès. AMI