La Mauritanie a affirmé son soutien inconditionnel au Royaume frère d’Arabie saoudite dans sa décision de réduire la production afin de protéger l’économie mondiale face aux fluctuations des prix du pétrole et souligne la pertinence des précisions et clarifications que le Royaume a apportées à ce sujet.
C’est ce qui ressort d’un communiqué du ministère des Affaires Étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’Extérieur dont une copie est parvenue aujourd’hui, mardi, à l’Agence Mauritanienne d’Information.
En voici le texte :
« L’OPEP Plus a récemment adopté à l’unanimité la décision de réduire la production dans le but de protéger l’économie mondiale face aux fluctuations des prix du pétrole.
À la suite de cette décision, une série de déclarations ont été émises contre le Royaume d’Arabie saoudite.
Dans ce contexte, il importe que la République islamique de Mauritanie affirme son soutien inconditionnel au Royaume d’Arabie saoudite, au sujet de la pertinence de ses précisions sur cette question et son refus de se soumettre aux diktats extérieurs. La Mauritanie est également soucieuse, dans le même contexte, de réitérer son rejet absolu de tout ce qui menace ou compromet la sécurité ou la souveraineté du Royaume frère d’Arabie saoudite».
AMI