La Mauritanie participe aux travaux de la quatrième session du Conseil arabe pour la population et le développement débutés, ce jeudi, à Riad, capitale du Royaume d’Arabie Saoudite. Notre pays est représenté à cette session, au nom du ministre de l’Economie et de la promotion des secteurs productifs, par le secrétaire général du Département, M. Yacoub Ould Ahmed Aicha.
Cette session est présidée par le ministre saoudien de l’économie et du plan, M. Fayçal Ben Fadel El Ibrahimi, avec la participation de ministres de pays arabes en charge des secteurs de la population et du développement et les présidents de délégation pour 21 Etats arabes.
La présente session débattra des voies et moyens susceptibles de favoriser la promotion des stratégies nationales des populations, l’appui technique, l’amélioration de la coordination ainsi que l’échange d’expériences entre les pays membres, en plus de la présentation des instruments de nature à raffermir la coopération et favoriser l’intégration dans le monde arabe. Des questions liées à la stabilité dans la région et le développement de ces pays sont également inscrites dans l’agenda de cette session du Conseil arabe pour la population et le développement.
AMI