Le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Mauritaniens de l’Extérieur a annoncé, dans un communiqué publié, mercredi, l’élection du candidat mauritanien, M. Moulay Abdallah Moulay Abdallah, membre du Comité des Nations Unies contre la torture, pour la période 2026 – 2029, lors d’un scrutin organisé à Genève, en Suisse.
Le communiqué, dont l’Agence Mauritanienne d’Information a reçu une copie, a précisé que ‘’ce succès s’inscrit dans le cadre des instructions de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, visant à renforcer la présence de la Mauritanie et de ses compétences au sein des instances et organisations internationales et régionales, ce qui reflète le dynamisme et l’efficacité d’une politique étrangère modérée et équilibrée adoptée par ces dernières années par le pays’’.
Le ministère a ajouté que l’élection du candidat mauritanien représente le couronnement d’efforts continus qui ont abouti récemment à de nombreux succès diplomatiques importants sur la scène internationale.
AMI