Une délégation de l’Observatoire national des Droits de la Femme et de la Jeune fille (ONDFJF), conduite par Mme Mahla Ahmed Talebna, présidente de l’Observatoire, a remis, lundi à Nouakchott, au coordinateur du dialogue national, M. Moussa Fall, une pétition contenant un certain nombre de recommandations.
A l’issue de sa rencontre avec le coordinateur, la présidente de l’ONDFJF a affirmé que ‘’l’Observatoire soumet ces recommandations au coordinateur du dialogue national pour montrer son entière disponibilité à accompagner le processus de dialogue et à contribuer à la formulation de ses résultats, afin de garantir la construction d’une société juste, équitable et prospère, libérée de toute forme de violence ou de discrimination à l’égard des femmes, et fondée sur les principes de la religion islamique tolérante, de la Constitution et des conventions internationales’’.
De son côté, le coordinateur du dialogue national a salué les recommandations présentées par l’Observatoire, invitant ses membres à discuter de ces propositions lors des ateliers qui seront organisés pendant le dialogue. AMI