. chezvlane



un grain de sable pour secouer la poussière...

Guidimakha : le délégué général à TAAZOUR se réunit avec les acteurs autour du ”TAAMIR”

Jeudi 12 Juin 2025 - 20:19

Le délégué général à la Solidarité Nationale et à la Lutte contre l’Exclusion – TAAZOUR, M. Cheikh Ould Bedde, a présidé, mercredi à Sélibabi, une réunion consultative avec différents acteurs de la Wilaya pour discuter des modalités de lancement du programme ‘’TAAMIR’’.

La réunion, à laquelle ont participé des élus, des dignitaires, des imams, des jeunes activistes, des militantes des droits des femmes et des représentants d’organisations de la société civile, a été caractérisée par l’ouverture et les discussions constructives, en plus d’interventions des participants qui ont présenté leurs observations, leurs demandes et leur évaluation de l’expérience de TAAZOUR.

Au cours de la réunion, le Délégué Général a fait une présentation détaillée des interventions de son institution les plus importantes dans la wilaya, notant que cette visite s’inscrit dans le cadre du suivi des conditions des citoyens pendant la saison chaude, qui connaît une hausse significative des températures, en plus du suivi des préoccupations soulevées pour y répondre directement en vue de les intégrer dans les programmes de développement à venir.

Dans le cadre de la deuxième phase de la tournée régionale, qui comprend les wilayas du Guidimakha, du Gorgol et du Brakna, où ‘’TAAZOUR entend lancer des cash transferts exceptionnels au profit des familles vulnérables dans le but d’alléger le fardeau de la vie pendant cette période de chaleur’’, a-t-il déclaré.

Il a, également, présenté en détail la nouvelle stratégie de la délégation, qui repose sur une approche holistique axée sur le financement d’activités génératrices de revenus et de projets structurels, en tant qu’alternative progressive aux cash transferts directs dans un avenir prévisible.

Ould Bedda a passé en revue les résultats des interventions précédentes dans les domaines de l’éducation, de la santé, de l’agriculture, de l’eau et de l’électricité, appuyant son discours avec des chiffres qui reflètent l’impact positif de ces programmes sur les conditions de vie de la population, soulignant que la visite actuelle constituera un ajout qualitatif à cette dynamique de développement sur la base de l’évaluation et des observations reçues des représentants de la population.

Dans un contexte connexe, le délégué a souligné que le programme ‘’TAAMIR’’ vise à réduire le phénomène de l’urbanisation anarchique et à encourager les communautés villageoises planifiées, en fournissant un environnement urbain durable qui garantit les services de base, telles que l’éducation, la santé, l’eau et l’électricité.

De son côté, le wali du Guidimakha, M. Dahmane Ould Beirouk, a salué les interventions de la délégation dans la wilaya, qui a grandement contribué à soutenir la résilience des groupes vulnérables, d’une part, tout en laissant son empreinte dans le domaine de la construction d’infrastructures, d’autre part.

La réunion s’est déroulée en présence du hakem de Sélibabi, M. Mohamed Ould Abdallahi, du maire de la commune, M. Oumar Hamadi Ba, au côté des autorités de sécurité de la wilaya. AMI


















chezvlane

Chroniques VLANE | énergie / mines | politique | économie | affaires religieuses | interview | société | communiqué | droits de l'homme | Actualités de l'opposition | diplomatie / coopération | ONG / associations | justice | sécurité | international | sports | Syndicats / Patronat | TRIBUNE LIBRE | faits divers | vidéos | rumeurs | ndlr | culture / tourisme | pêche | Santé | medias | conseil des ministres | actu.g | TAAZOUR






Rubriques à la une

Recherche