Communiqué de la Commission Nationale des Droits de l’Homme

Dimanche 1 Mars 2020 - 15:42

Communiqué de la Commission Nationale des Droits de l’Homme

CNDH - Ces derniers jours plusieurs militants des Droits de l’Homme ont été interpellés, arrêtés et interrogés par les autorités sécuritaires.

La Commission Nationale des Droits de l’Homme face à cette situation regrettable et conformément à ses attributions déclare à cette occasion ce qui suit :

- Elle dénonce toute arrestation ou détention arbitraire sans motif de tout militant des Droits de l’homme dans l’exercice de ses droits aux libertés d’expression, de réunion ou de manifestation

- Elle en appelle au gouvernement d’adopter le plus rapidement possible, en application de ses engagements internationaux et régionaux, une loi qui protège les défenseurs des Droits de l’Homme.

aviam.info