Communiqué de l'ambassade de Mauritanie au Sénégal

Lundi 18 Avril 2022 - 18:41

L’Ambassade de la République Islamique de Mauritanie au Sénégal a le profond  regret  d’annoncer le décès, survenu ce dimanche 17 avril 2022 à nimzatt, en  Mauritanie,  de Cheikhna Cheikh Ayah Ibin Cheikh Talibouya, 8ème Khalife général de la confrérie Khadriya.

À cette occasion, l’Ambassade présente ses condoléances les plus attristées à la famille éplorée, à la communauté Khadre de la Mauritanie du Sénégal, du monde et à la UMMA Islamique. Le défunt Khalife a  consacré sa vie à l’enseignement  du saint Coran et au  message du Prophète Mohamed PSL. Durant son Khalifat (2016-2022), il a puissamment contribué à raffermir les liens sociaux, culturels et spirituels séculaires, entre le Sénégal et la Mauritanie, deux États, au destin commun, qui partagent les mêmes peuples, liés par l’histoire et la géographie.

Le Saint homme a su transmettre le legs ancestral de Cheikhna Cheikh Saad  Bouh, le guide religieux des deux rives du fleuve Sénégal,  dans les domaines de l’éducation religieuse, la connaissance de l’islam et la consolidation des liens entre les musulmans en Afrique de l’Ouest et dans le monde. La disparation de l’érudit est une grande  perte pour la communauté Khadre et musulmane du Sénégal et du monde.

Qu’ALLAH exhausse  nos prières.  AMIne

انا لله وانا إليه راجعون .